Nous trouver

108 Chemin Taché Ouest, Saint-Cyprien, QC G0L 2P0
+1 877-963-3535

Conseils d’excavation pour la construction de résidence au Québec
 
Vous projetez construire une maison? N’attendez-plus!
 
Pour vos projets d’excavation ou de mini-excavation, n’oubliez pas ces quatres (4) étapes importantes
 
1) Obtenir un certificat d’implantation et de localisation. Ce document à la base de toute construction faite au Québec doit être préparé par un arpenteur-géomètre reconnu (admis dans l’ordre des arpenteurs-géomètres du Québec). Son travail consiste à procéder à certaines mesures importantes lors de construction ou travaux de réfection à venir. Ses mesures sont primordiales car elles détermineront exactement l’endroit où vous pourrez faire l’excavation et poser les fondements de votre résidence. Notez aussi que l’obtention du certificat de localisation est régit par la loi des arpenteurs-géomètres du Québec.
 
2) Obtenir un permis de construction: Ce document est donné par la municipalité après en avoir fait la demande. Il est important de connaître les réglements de la ville afin de respecter le zonage. L’émission de votre permis de construction dépend du respect de ces règles.
 
3) Connaître les composantes du sol inférieur : Ce qu’on appelle le sol inférieur est le sol en dessous des premières couches de terre que l’on retrouve sur les terrains résidentiels. Ces composantes déterminent en grande partie le coût total d’une excavation.
 
4) Engager un entrepreneur en excavation: C’est ici que débute son travail, en fonction de la surface établie par l’arpenteur-géomètre, l’excavation peut débuter. La première étape de l’excavation du site est d’enlever le sol de surface. Il est important de mettre de côté le sol de surface afin de pouvoir le réutiliser à la fin du projet.

Excavation Herman Dubé Saint-Cyprien Excavation Herman Dubé Saint-Cyprien Excavation Herman Dubé Saint-Cyprien Excavation Herman Dubé Saint-Cyprien hermandube008006.gif hermandube008005.gif hermandube008004.gif hermandube008003.gif